diable de mer mobula mobular
11 juillet 2016
11 juillet 2016,
 1

Nouvelle observation de diables de mer méditerranéens ce week-end dans les eaux du Parc national de Port-Cros et du Sanctuaire Pelagos! Pour rappel ces observations sont extrêmement rares. L’espèce est en danger d’extinction et risque de disparaitre. Merci Laurent pour cette observation incroyable d’un groupe de 5 individus! Vous aussi faites savoir autour de vous que l’Association Ailerons recense les observations du diable de mer méditerranéen.

Par ailleurs, nous venons de lancer une campagne de financement en ligne pour mettre en oeuvre un projet inédit visant à étudier cette espèce grâce à l’utilisation de ‪#‎drones‬! Vous pouvez nous aider sur : https://www.ecobole.eu/fr/Wings4Sea.

One response on “Une raie manta? Non une nouvelle observation de diable de mer méditerranéen Mobula mobular

  1. fabien dit :

    Bonjour,

    J’ai eu la chance de croiser la route d’une raie Mobula le jeudi 14 juillet à Porquerolles ( plage Notre Dame)
    L’animal était seul et a effectué une dizaine d’aller retours dans l’anse (parallèlement à la plage) Elle s’est approchée à une vingtaine de mètres du rivage. Je pense que la raie faisait plus de deux mètres d’envergure.

    Je pensais à une raie manta mais en me renseignant sur le net j’ai découvert qu’il s’agissait d’une raie Mobula et de fil en auiguille j’ai trouvé votre site. Je viens de vous envoyer la fiche de signalisation.

    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.