13 juillet 2013
13 juillet 2013,
 2

La saison de recensement des observations du diable de mer méditerranéen semble maintenant bel et bien lancée ! Cette fois-ci, les deux observations ont été réalisées lors de paliers de fins de plongée à une semaine d’intervalle et ceci sur le même site dans le Golfe d’Ajaccio en Corse ! L’information a immédiatement été relayée au CSMRG, association corse qui s’occupe de recenser les observations du diable de mer dans les eaux territoriales corses. Il se peut que ce soit le même individu qui ait été observé par deux fois, mais difficile à affirmer tant ces rencontres ont été une nouvelle fois brèves et nécessairement magiques !  Bien entendu, nous tenons à remercier à M Duchene pour  le signalement de cette double observation dont la description fut très précise et riche en informations.

Et n’oublions pas que le projet Diable de Mer est basé sur la science participative. Ainsi AILERONS et me CSMRG compte sur chacun d’entre vous pour faire connaitre le programme actuellement mené afin de maximiser les chances d’obtenir des observations de la part de tous les usagers de la mer !

Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur : http://asso-ailerons.fr/projet-diable-de-mer/ et sur http://corsica-requins-de-mediterranee.org/signalements/le-diable-de-mer-mediterraneen/

Merci d’avance et continuons à avancer tous ensemble pour mieux connaitre cette espèce qui ne connait pas de frontières en Méditerranée !

2 responses on “Projet Diable de Mer : Une Double observation sur l’île de Beauté

  1. CAYRON dit :

    j ai été fascine par la présence d une raie qui me semble être un diable des mer elle nous a frôlée en bordure de plage du stade rondelli dites la plage du marche U a MENTON 06500 c était le lundi 4 août 2014 vers 19h45 elle a fait plusieurs fois le tours de la rade et n était même pas farouche une pure merveille j espère que des gents n ont pas fait l irréparable

  2. Loïc dit :

    Vu une aujourd’hui plage moara
    Ça surprend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *