30 juillet 2014
30 juillet 2014,

Quelle belle surprise pour Yann-Erick Claessens d’avoir pu observer à quelques centaines de mètres du Museum Océanographique de Monaco, perché sur le Rocher monégasque, un Diable de mer méditerranéen Mobula mobular qui évoluait paisiblement dans le port de Fontvieille !

Une observation étonnante qu’il n’a pas tardé à partager à l’association AILERONS dans le cadre du projet Diable de mer.

Merci à lui !

Cliquez ici pour voir la vidéo !

6 responses on “Observation de Diable de mer Mobula mobular depuis le Rocher monégasque

1. Rehby dit :

Pas vu le diable des mers ce jour là à Monaco mais rencontré hier matin 2 août en plongée sur la roche violette au large du cap roux dans le var. Elle nageait en surface et nous étions dans les 17 m environs. Envergure difficile à estimer. Peut être 1,50 à 2 m.

2. luc dit :

Vu dimanche aprés midi un diable des mer de petite taille dans le port de menton garavan !

3. Jamoulle dit :

Bonjour

A l’affut de Dauphins , j’ai photographié un Diable de mer (Mobula mobular ) ce mercredi 17 septembre 2014, à 10h 32 min , avant d’arriver au port d’Ibiza à bord du Club Med 2 , taille environ 75-85cm estimés d’envergure et environ 1.5 à 2m de long avec l’aiguillon, son poisson pilote bleu vert rayé de gris est bien visible sur les photos.
    Bien cordialement
    Jean-Claude