5 juillet 2018
Catégorie : Uncategorized
5 juillet 2018,

Ce week-end avait lieu la seconde édition de l’Open Ailerons en collaboration avec la Fnpp Plaisance Pêches et le Parc naturel marin du golfe du Lion. Malgré des conditions difficiles (et la coupe du monde!), 23 équipages de pêcheurs sont partis bénévolement en pleine mer à la recherche de peau bleue, espèce devenue rare et désormais considérée en danger critique d’extinction en Méditerranée. Ainsi, 8 requins peau bleue (Prionace glauca) d’une taille variant entre 50 cm (juvénile de l’année) et 1m50 ont pu être recensés. Bravo au Pescadors Club De Saint Cyprien qui remporte cette édition 2018 et merci à tous les participants, pêcheurs éco-responsables, aux personnes et organismes qui nous soutiennent. Ces informations permettent d’améliorer les connaissances sur le requin peau bleue au sein du territoire de l’aire marine protégée que représente le Parc Marin. 3 échantillons génétiques ont également pu être récupérés.