12 mars 2016
Catégorie : diable de mer
12 mars 2016,

Cliché magnifique issu des observations de 2015 du projet Diable de mer et aimablement partagé par nos récents partenaires marseillais de Septentrion Environnement. Nous profitons de ce partage pour vous rappeler que chaque année depuis 2006 l’association AILERONS aidée de nombreuses structures partenaires généralement associatives et de citoyens de toute la côte méditerranéenne recense les rares observations de cette espèce endémique de la Méditerranée en danger d’extinction au travers du projet de sciences participatives Diable de mer. Ces données sont ensuite valorisées en partenariat avec divers organismes scientifiques et permettent d’améliorer les connaissances sur cette raie discrète, joyau de la nature. Depuis plusieurs mois, Ailerons réfléchit a des méthodes complémentaires pour mieux connaitre et mieux protéger Mobula mobular afin de tout mettre en oeuvre avant que cette raie magnifique qui nous tient tant à coeur ne disparaisse… Nous pouvons désormais vous annoncer que l’ Association Ailerons partira bientôt en mission au large des côtes méditerranéennes pour aller à la rencontre de cette espèce et tenter de mieux la connaitre notamment grâce à l’utilisation des nouvelles technologies associées aux drones! Continuer à suivre l’actualité d’Ailerons pour plus d’infos et n’hésitez pas d’ores et déjà à partager! #diabledemer #sciencesparticipatives #teamailerons #drone